top of page
  • Photo du rédacteurLe Journal de Manosque

Top 5 des stations de ski proche de Manosque


Top 5 des stations de ski proche de Manosque

Dans cet article nous vous donnons le top 5 des stations de ski proche de Manosque. Le ski, et le snowboard, sont des sports emblématiques en hiver. Que l'on soit débutant ou amateur, le plaisir de la glisse procure toujours de très bonnes sensations. Et puis il n'y a pas que ces activités là, car l'hiver rime aussi avec descente en luge, ski de randonnée, ski de fond, balade en raquettes. Les joies de voir la nature enneigée n'a pas de prix, la bouffée d'air frais que l'on prend en montagne, à plus de mille mètre d'altitude, est oxygénante et ressourçante. Dès les premières tombées de neige, on recherche souvent où skier à proximité de chez soi. Grâce à cet article vous aurez la réponse à cette question. Toutes les stations de ski sont situées à moins de 2h de Manosque. Elles sont classées du plus grand domaine skiable au plus petit, mais elles ont toutes l'avantage d'être dans un cadre exceptionnel.


VOIR LA CARTE DES STATIONS DE SKI



1.

Station de ski de Chabanon Selonnet

http://www.selonnetchabanon-tourisme.fr/

Distance de Manosque : 130km, soit 1h45

Le domaine skiable de Chabanon Selonnet ouvre le samedi 3 et dimanche 4 décembre et le samedi 10 et dimanche 11 décembre si l'enneigement est au rendez-vous, puis en continu à partir du samedi 17 décembre 2022.

Station de ski de Chabanon Selonnet

La station de Chabanon Selonnet détient un domaine skiable de 40km de pistes, entre 1530m et 2050m d'altitude, ainsi que 3,5km de pistes de ski spécialement équipées pour skier de nuit, avec 3 remontées mécaniques.


Les pistes de ski sont accessibles pour tous les niveaux, il y a 35 pistes de ski : 9 pistes vertes, 9 pistes bleues, 13 pistes rouges, 4 pistes noires. Ainsi qu'un jardin des neiges et une piste de luge. Pour dévaler les pistes, il y 13 remontées mécaniques : 11 téléskis, 1 télésiège deux places, et un fil neige pour les débutants. Le domaine skiable s'étend sur plusieurs secteurs offrant une diversité de pistes et des possibilités de descentes différentes à chaque fois.


La station de ski de Chabanon Selonnet offre également la possibilité de pratiquer du ski-joëring (du ski tiré par un cheval), du yooner (à mi-chemin entre la luge et le ski), du snowscoot et du ski de randonnée. Pour les amateurs de balade en forêt, plusieurs itinéraires de randonnées en raquettes sont balisés et il y a même la possibilité de faire du chiens de traîneaux.

Voir les tarifs des forfaits de ski



2.

Station de ski Montclar Les 2 Vallées

http://montclar.com/

Distance de Manosque : 130km, soit 1h30

Le domaine skiable de Montclar Les 2 Vallées ouvre le weekend du samedi 3 et dimanche 4 décembre et le samedi 10 et dimanche 11 décembre si les conditions d'enneigement le permettent, puis en continu du samedi 17 décembre 2022 au dimanche 19 mars 2023.


Station de ski Montclar Les 2 Vallées

La station de ski de Montclarc Les 2 Vallées est située entre 1350m et 2500m d'altitude, avec deux versants pour skier, l'un donne sur l'Ubaye, l'autre sur Serre-Ponçon.


Le domaine skiable est accessible autant aux débutants qu'aux skieurs amateurs de sensations fortes. La station dispose au total de 33 pistes de ski : 4 pistes vertes, 13 pistes bleues, 11 pistes rouges, 5 pistes noires, et d'un boardercross. Il y a 10 remontées mécaniques : 3 télésièges et 7 téléskis, ainsi qu'un jardin des neiges et 2 pistes de luge.

Les randonneurs qui souhaitent profiter de la montagne, des forêts, prendre un grand bol d'air frais seront plus que satisfaits grâce aux 6 itinéraires balisés qui offre une balade en plein nature, en toute tranquillité.

D'autres activités peuvent être pratiquées dans la station, comme du yooner, du snowscoot, et du ski de randonnée.


Voir les tarifs des forfaits de ski


3.

Station de ski d'Ancelle

http://www.ancelleski.fr/

Distance de Manosque : 120km, soit 1h30

La saison d'hiver 2022/2023 commence dès le samedi 10 décembre 2022 à la station de ski d'Ancelle.


Station de ski d'Ancelle

La station de ski d'Ancelle jouit d'un cadre remarquable pour venir skier, glisser ou profiter de la nature enneigée, située entre 1350m et 1807m d'altitude.


Son domaine skiable s'étend sur 30km, avec 26 pistes de ski : 5 pistes vertes, 7 pistes bleues, 7 pistes rouges et 1 piste noire. A cela s'ajoute 12 remontées mécaniques : 10 téléskis et 2 télésièges. La station de ski dispose de 3 versants de pistes offrant ainsi 2 fronts de neige pour les tous petits et les débutants.

Les amateurs de sensations seront servis car le domaine a un espace ludique : un snowpark, un boardercross, une patinoire et deux pistes de luges.

La station de ski d'Ancelle a également un domaine nordique. Leur domaine propose 25km de pistes de ski nordique, dont 4 pistes vertes, 1 piste bleue et 2 pistes rouges. Le ski de randonnée, lui, est praticable sur 3 pistes de montée d'environ 500m de dénivelé positif. Les balades en raquettes s'étendent sur 70km, avec la possibilité d'explorer 12 itinéraires balisés et à la clé, des paysages magnifiques des montagnes alentours.

Télécharger les tarifs des forfaits de ski ci-dessous

Forfaits de ski - Station d'Ancelle
.pdf
Download PDF • 409KB

4.

Station de ski Le Grand Puy

http://www.seynelesalpes-tourisme.com/

Distance de Manosque : 100km, soit 1h30


Le domaine de la station de ski Le Grand Puy devrait ouvrir à partir du 17 décembre 2022 et jusqu’au 21 mars 2023 si les conditions d’enneigement le permettent.


Station de ski Le Grand Puy

La station de ski Le Grand Puy est une station familiale, située entre 1400m et 1800m d'altitude. La station dispose de 24km de pistes de ski. Il y a au total 13 pistes : 2 pistes vertes, 3 pistes bleues, 5 pistes rouges, 3 pistes noires, et un boardercross. Il y a également un jardin des neiges afin de faire découvrir les plaisirs de la glisse aux tout petits. Le domaine skiable est composé de 3 téléskis, 1 télésiège 4 places et un fil neige (corde mécanique). L'Espace Ribambelle de la station est légèrement isolé afin de permettre aux débutants de skier en toute sécurité sur une piste verte. Le téléski, lui, permet d'apprendre à utiliser une remontée mécanique, car pour dévaler une piste il faut déjà pouvoir la monter.


Plusieurs activités sont proposées, car on ne pratique pas que le ski en hiver. Le domaine a : une piste de ski de fond ; une piste de luge ; des sentiers pour les raquettes avec des itinéraires balisés ; des initiations au télémark (ski où le talon n'est pas fixé au ski) gratuits, tous les mardis de 14h à 16h30 ; le yooner qui est admis sur les pistes de ski le matin jusqu'à 13h ; et un fauteuil ski est disponible à la location, gratuitement, avec un moniteur de l'ESF qui peut piloter le fauteuil.

Voir les tarifs des forfaits de ski


5.

Station de ski de Lure

http://www.stationmontagnedelure.com/

Distance de Manosque : 50km, soit 1h

La station de Lure ouvre pour sa saison hivernale à partir du 14 décembre 2022 jusqu'au 26 avril 2023.


Station de ski de Lure

La station de ski de Lure est située à 1600m d'altitude. C'est une station de ski familiale, où l'on vient plutôt pour apprendre à faire du ski ou du snowboard que rechercher des sensations fortes. Le domaine skiable est petit, il y a seulement 1km de piste, avec 2 remontées mécaniques : un téléski et un tapis roulant. Il y a une école de ski pour prendre des cours et s'initier aux sensations de glisse.

L'accueil de la station se fait au niveau d'un bâtiment appelé « Le Caillou ». C'est le point central de la station, vous retrouverez : toutes les informations concernant les activités et les services proposés ; la vente de forfaits ; des cartes de la station et des randonnées ; la location de matériels (skis, chaussures de ski, bâtons, casques, luges, raquettes, bouées gonflées pour le Tubbing quand l’enneigement de la piste est faible) ; ainsi qu'une salle hors-sac (disposant d'un micro-onde) pouvant accueillir 40 personnes.


Voir les tarifs des forfaits de ski


Et pour aller encore un peu plus loin, retrouvez ci-dessous les plus belles stations de ski à moins de 3h de route de Manosque :


Top 10 des plus belles station de ski des Alpes-de-Haute-Provence


  1. Station de ski Val d'Allos – La Foux

  2. Station de ski Val d'Allos – Le Seignus

  3. Station de ski Pra Loup

  4. Station de ski Le Sauze

  5. Station de ski Sainte-Anne la Condamine

  6. Station de ski nordique Saint-Paul-sur-Ubaye

  7. Station de ski nordique Ratery

  8. Station de ski nordique La Colle Saint-Michel

  9. Station de Ski Larche

  10. Station de ski nordique Val d'Oronaye


VOIR LA CARTE DES STATIONS DE SKI


 

Toutes les stations de ski des Alpes-de-Haute-Provence (04) sont présentes dans cet article. Vous n'aurez plus à chercher à mille endroits la prochaine fois que vous voulez des informations pour savoir où profiter d'une descente en ski, d'une sortie en ski de fond ou en ski de randonnée, d'une balade en forêt en raquettes. Le territoire offre une quinzaine de stations de ski qui ont chacune leur charme, leurs avantages, leur accessibilité, leurs animations, et une chose est sure, vous pourrez profiter de chaque instant passé en montagne.


En résumer, le top 5 des stations de ski proche de Manosque sont :

  1. Station de ski de Chabanon Selonnet

  2. Station de ski Montclar Les 2 Vallées

  3. Station de ski d'Ancelle

  4. Station de ski Le Grand Puy

  5. Station de ski de Lure


N'hésitez pas à partager cet article avec vos proches et nous mettre un cœur rouge ❤️ en bas à droite de l'article, puis à nous laisser un commentaire si vous avez trouvé cet article informatif.

 

Pour vous abonner gratuitement à la lettre d'information (Newsletter) et rester au courant des nouveautés de la plateforme Le Journal de Manosque, rendez-vous en bas de cette page 👇


Posts similaires

Voir tout

Connectez-vous à l'avenir de votre entreprise avec les solutions digitales sur mesure du Journal de Manosque

Derniers articles

Suivre
Le Journal de Manosque

  • Instagram Le Journal de Manosque
  • Facebook Le Journal de Manosque
  • Twitter Le Journal de Manosque

Autres articles

Le Journal de Manosque, une agence web locale spécialiste des solutions digitales pour les commerces de proximité

Logo Le Journal de Manosque

Le Journal de Manosque

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Merci de vous être abonné !

Vous recevrez un e-mail de confirmation. (vérifiez vos courriers indésirables)

bottom of page