top of page
  • Photo du rédacteurLe Journal de Manosque

Librairies à Manosque

Dernière mise à jour : 30 oct. 2022


Librairies à Manosque

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez acheter des livres à Manosque, que ce soit des livres neufs, des livres d'occasion ou des livres anciens. Certaines sont plus spécialisées dans un domaine que d'autres mais globalement vous retrouverez à Manosque un vaste choix de romans, de polars, de BD (bande-dessiné), de mangas, de manuels scolaires, de livres linguistiques, de livres de science-fiction, de livres jeunesse, ainsi que bien évidement de la littérature des auteurs de la région : Jean Giono, Pierre Magnan, René Frégni et bien d'autres. Les librairies ont aussi un espace papeterie avec principalement des cartes de vœux afin d'envoyer des cartes d'anniversaire, de félicitation, de bon rétablissement, etc.

Dans cet article, nous allons lister les lieux de librairie à Manosque avec une petite description de ce qu'ils proposent comme type de lecture.


Les 4 librairies à Manosque


1. Librairie au Poivre d’Âne

Librairie à Manosque


Téléphone : 04.92.72.45.08

Horaires d'ouverture : lundi de 14h à 18h, du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30, samedi de 9h30 à 19h. Fermé le dimanche.


Librairie au Poivre d’Âne Manosque

La librairie au Poivre d'Âne est située proche de la place du Terreau, elle propose de nombreux livres d'auteurs français ou étrangers et dispose de plusieurs rayons pour tous les goûts et les besoins : romans, BD, guides de voyage, livres culinaires, livres de santé et bien-être, des livres pour enfants ainsi que des œuvres d'auteurs locaux, comme en autre Jean Giono célébré lors des Rencontres Giono.


En plus d'une grande variété de livres, vous pouvez également profiter de conseils avisés pour vous aidez à choisir votre ouvrage ; de coups de cœur de la librairie ; de commander un livre qui ne serait pas disponible sur place ; ainsi que de rencontrer des auteurs lors de dédicaces.


2. Le Petit Pois

Librairie à Manosque


Téléphone : 04.92.71.17.20

Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 9h30 à 19h. Fermé dimanche et lundi.


Librairie Le Petit Pois Manosque

La librairie Le Petit Pois est située sur la place Saint Saveur, une des plus mythiques de la ville historique de Manosque. La librairie est de petite taille mais ce n'est pas pour autant que le choix est limité, au contraire elle recèle de nombreux livres, de diverses catégories (littérature, livres jeunesse, romans,...) et collections.


Outre le fait de venir pour acheter un livre à Manosque, c'est aussi un lieu d'échange et de partage autour de la même passion commune. Plusieurs rencontres avec des auteurs sont organisées tout au long de l'année, ce qui en fait un repère inévitable pour tous les bibliophiles.


3. Librairie Forum BD

Librairie de bandes-dessinées à Manosque


Téléphone : 04.92.72.53.76

Librairie de bandes dessinées à Manosque

Horaires d'ouverture : du mardi au samedi de 10h à 19h. Fermé dimanche et lundi.


Librairie Forum BD

La librairie Forum BD, située à la place du Terreau, est spécialisée, comme son nom l'indique, dans les bandes-dessinées franco-belge, japonaises : les Mangas, anglo-saxonnes : les Comics, et populaires : la pop-culture. L'atmosphère de cette librairie est à l'image de ce qu'elle vend, on est tout de suite plongé dans des univers passionnants. La librairie propose de très nombreuses collections et éditions d'ouvrages, situées sur 3 niveaux.

Au rez-de-chaussée se trouve les BD traditionnelles, françaises et belges, des romans graphiques ainsi que des romans indépendants.

Le premier niveau est dédié : aux livres jeunesse, pour les enfants de 3 à 15 ans ; aux Comics, BD de super-héros ; aux œuvres fantastiques étrangères ainsi que divers ouvrages.

Le deuxième niveau, lui, est consacré entièrement aux Mangas et à la culture asiatique.

La librairie Forum BD permet également d'acheter des figurines provenant de différents univers, ainsi que d'autres produits dérivés des bandes-dessinées proposées dans la librairie. Et ce n'est pas tout, elle offre deux services supplémentaires : un bar avec des boissons non alcoolisées et un « penthouse » (situé au dernier étage) disponible à la location pour des séminaires ou autres événements d'entreprises et d'associations.

Et pour compléter ce lieu bien vivant, des dédicaces, des expositions et des moments de partage sont proposés tout au long de l'année.


4. Parfum de cire

Bouquinerie de livres d'occasion et livres anciens à Manosque


Téléphone : 06.15.14.79.98

Site internet : https://parfumdecire.fr/ (site en construction à l'écriture de cet article)

Horaires d'ouverture : lundi de 9h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi et dimanche de 9h à 19h.

Bouquinerie Parfum de cire Manosque

La bouquinerie Parfum de cire est située sur la place Marcel Pagnol, c'est une réelle caverne d'Ali baba, on y retrouve de nombreux livres anciens, des collections parfois très anciennes, et on n'est pas à l'abri de tomber sur des bestsellers qui ont fait autrefois parti des meilleures ventes.


Il y a une grande diversité d'ouvrages sur plusieurs critères : les auteurs, qui sont français ou étrangers ; les types de livre, qui sont reliés on non ; les formats, grands formats ou formats de poche ; l'ancienneté de l’œuvre, les éditions sont parfois très rares ; tous les genres littéraires sont proposés, des romans policiers aux romans d'amour, des livres de science-fiction aux livres d'auteurs classiques, des livres de cuisine aux livres de sport, et la liste est encore très longue puisqu'on peut retrouver tous les livres d'hier et d'aujourd'hui.


Et en plus de tout cela, la bouquinerie propose à la vente des disques vinyles, pour les plus nostalgiques, et pour les touristes de passage, des produits régionaux, des produits symbolisant la région ainsi que des cartes postales.

 

Les librairies à Manosque apportent une très grande richesse littéraire et culturelle à Manosque. Ce sont des boutiques où l'on peut acheter des livres mais pas que, ce sont surtout des lieux de vie et d'échange entre des libraires et des amoureux des livres qui souhaitent s'évader le temps d'un ouvrage. Les librairies ponctuent l'année de plusieurs événements comme des rencontres avec les auteurs, sans oublier l'incontournable festival du livre Festival Les Correspondances de Manosque qui est la fête du livre par excellence à Manosque, dont les librairies participent grandement à cette occasion. Sans oublier que ce sont les petites boutiques qui animent la ville, alors participons à notre échelle à faire vivre notre centre-ville en allant régulièrement ou occasionnellement rendre visite à nos commerçants.


En résumé, les librairies à Manosque sont :

  1. Librairie au Poivre d’Âne

  2. Le Petit Pois

  3. Librairie Forum BD

  4. Parfum de cire


N'hésitez pas à partager cet article et nous mettre un cœur rouge ❤️ en bas à droite de l'article, puis à nous laisser un commentaire si vous l'avez aimé.

 

Pour vous abonner gratuitement à la lettre d'information (newsletter) et rester au courant des nouveautés de la plateforme Le Journal de Manosque, cliquez sur le bouton Newsletter à droite de l'écran ou rendez-vous en bas de la page d'accueil du site : www.lejournaldemanosque.fr.

Posts similaires

Voir tout

Comments


Connectez-vous à l'avenir de votre entreprise avec les solutions digitales sur mesure du Journal de Manosque

Derniers articles

Suivre
Le Journal de Manosque

  • Instagram Le Journal de Manosque
  • Facebook Le Journal de Manosque
  • Twitter Le Journal de Manosque

Autres articles

Le Journal de Manosque, une agence web locale spécialiste des solutions digitales pour les commerces de proximité

Logo Le Journal de Manosque

Le Journal de Manosque

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Merci de vous être abonné !

Vous recevrez un e-mail de confirmation. (vérifiez vos courriers indésirables)

bottom of page