top of page
  • Photo du rédacteurLe Journal de Manosque

Les célébrités de Manosque -Partie 2

Dernière mise à jour : 19 oct. 2022


les célébrités de manosque partie 2

Déjà, dans Les célébrités de Manosque - Partie 1, nous avions annoncé que la deuxième ne tarderait pas à arriver et c'est désormais chose faîte. On trouvait important de rappeler que beaucoup de personnages par le passé ont contribué à la renommée de Manosque à travers leurs œuvres et leurs accomplissements. De nos jours, il existe de nouveaux acteurs qui ont repris le flambeau et qui ont amené encore plus loin, au delà des frontières, les paumes de Manosque. C'est alors sans surprise que dans la suite de cet article nous parlerons de ceux qui continuent de faire vivre l'écho de notre pays manosquin partout ailleurs.

Karim GUERFI

karim berger boxe

Né le 8 Mars 1987 à Manosque, Mr GUERFI est un champion incontesté de boxe anglaise. Avec 31 victoires à la ceinture sur 37 combats, il se classe parmi ceux qui ont un ratio victoire/défaite les plus hauts, en somme, une légende. En tout cas pour nous à Manosque c'est une légende, car il a peu de challengeur à son niveau pour l'instant, c'est un lion qui domine son territoire. Si vous voulez tout savoir, en résumé il est 1er de sa catégorie au niveau National et 4ème de sa catégorie au classement international, il est droitier, a un style orthodoxe et a été 5 fois champion d'Europe. La dernière apparition sur un ring était sur sa terre natale à Manosque, à l'occasion d'un gala de boxe organisé et tenu au Parc de Drouille. Il est l'exemple parfait de ce que la détermination, la discipline et la concentration peuvent nous servir à accomplir. Ce sont des valeurs qu'il nous enseigne à tous à travers ces accomplissements.


Eva BERGER

eva berger athlétisme

Cette athlète formidable, qui est passée sous les couleurs du club EP Manosque, amène ses accomplissements dans le champ de l'incroyable. Agée de 26 ans au moment où nous écrivons cet article, c'est une athlète professionnelle spécialisée dans le sprint. Elle faisait partie de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Elle s'est qualifiée pour les Jeux Olympiques d'été de Tokyo dans l'épreuve du relais 4 x100m féminin, le 5 août 2021. Mme BERGER est aujourd'hui ambassadrice du sport auprès de la jeunesse dans la ville de Manosque. Elle s'assure de transmettre aux jeunes la mentalité et les valeurs qui ont fait d'elle la source d'inspiration qu'elle est.

Anthony PUJADES

anthony pujades

Mr PUJADES est un athlète de 31 ans né à Manosque et qui a fait briller sa ville natale de bien des manières sur les podiums internationaux. C'est à travers la discipline du triathlon que cet athlète fabuleux nous fais rêver. Avec un palmarès de titan, son sérieux et sa discipline font de lui un participant de taille au prochain Jeux Olympiques de Paris de 2024. En 2016, il a été champion de France aux championnats de triathlon courte distance. On peut aussi ajouter la première place qu'il a acquis à la coupe d'Europe de triathlon en 2012. C'est un sportif de très haut niveau qui va surement nous étonner lors des prochains Jeux Olympiques. Les habitants de Manosque lui apportent tout leur soutient et nous espérons qu'il fera parti des sélections pour les Jeux de Paris.


Olivier BAUSSAN

olivier baussan

Il est l'entrepreneur qui a créé le groupe L'Occitane en Provence dont l'usine historique se trouve à Manosque. Si vous connaissez le groupe, vous savez à quel point il est grand et répandu dans le monde. C'est à travers l'aventure dans la cosmétique, en utilisant les produits naturels de Provence, que L'Occitane à très vite gagné en popularité. Il a permis la création d'emplois locaux et continue de le faire. Les investissements plus récents qu'il a réalisé sont dans la création du groupe Olivier&Co et du groupe Première Pression. Olivier&Co est une épicerie gourmande spécialisée dans l'huile d'olive et les produits à base d'huile d'olive. Première Pression vient compléter la roue avec sa gamme d'huile d'olive provenant de plus petits producteurs. Mr BAUSSAN est définitivement un homme remarquable qui a su comprendre comment les produits de la Provence pouvait servir au bien-être des personnes.


Evelyne et Roland José Gomez

Proman

Si vous ne les connaissez pas, ce sont les fondateurs du groupe PROMAN, spécialisé dans le travail temporaire (intérim, CDD, CDI). Ils ont fondé le groupe en 1990 à Manosque et ce qu'ils en ont fait est pour le moins, remarquable. Le groupe est présent aujourd'hui dans 16 pays du monde et le chiffre d'affaire annuelle en 2021 s'élevait à près de 3Md€. Leurs parcours représentent vraiment la culture d'une certaine excellence qui doit continuer d'inspirer les nouveaux entrepreneurs de Manosque.

 

En regardant notre cher petit Manosque, on pourrait très vite sous estimer les pépites que ce territoire a fait émerger. Les uns aussi talentueux que les autres, les sportifs et les entrepreneurs qui font de Manosque un cocon où on sent que la créativité n'a pas finit de s 'exprimer, nous guident à travers leurs victoires et nous inspirent chacun de notre côté à faire que Manosque soit plus grand demain qu'aujourd'hui.



N'hésitez pas à partager cet article et nous mettre un cœur rouge ❤️ en bas à droite de l'article, puis à nous laisser un commentaire si vous l'avez aimé.

 

Pour vous abonner gratuitement à la lettre d'information (newsletter) et rester au courant des nouveautés de la plateforme Le Journal de Manosque, cliquez sur le bouton Newsletter à droite de l'écran ou rendez-vous en bas de la page d'accueil du site : www.lejournaldemanosque.fr.



Comments


Connectez-vous à l'avenir de votre entreprise avec les solutions digitales sur mesure du Journal de Manosque

Derniers articles

Suivre
Le Journal de Manosque

  • Instagram Le Journal de Manosque
  • Facebook Le Journal de Manosque
  • Twitter Le Journal de Manosque

Autres articles

Le Journal de Manosque, une agence web locale spécialiste des solutions digitales pour les commerces de proximité

Logo Le Journal de Manosque

Le Journal de Manosque

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Merci de vous être abonné !

Vous recevrez un e-mail de confirmation. (vérifiez vos courriers indésirables)

bottom of page