top of page
  • Photo du rédacteurLe Journal de Manosque

LE MEILLEUR ENDROIT DANS LES ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE ?

Dernière mise à jour : 26 janv. 2023


Porte Saunerie, Manosque Vieille ville
Saurez-vous reconnaître où a été pris cette photo?

C'est à un moment crucial où j'avais besoin de retrouver un équilibre par rapport à mon lieu de vie que je me suis demandé où je pouvais habiter pour avoir tout ce qui est essentiel au maintien d'une vie saine. Après plusieurs mois de réflexions les Alpes-de-Haute-Provence a été le département élu. Où dans les Alpes ? Tel était la question. Où est le meilleur endroit ? Et bien, j'écris actuellement de ce lieu.

Dans la suite de cet article, je vous dirai pourquoi selon plusieurs critères le meilleur endroit des Alpes-de-Haute-Provence est une commune dont la première lettre est la lettre M.


Bordé à sa droite par le parc naturel de Luberon et de l'autre côté par le parc naturel du Verdon, je vous parle d'un territoire qui a une situation géographique exceptionnelle. C'est une ville traversée par une terre qui produit une huile d'olive fabuleuse et un vin qui vous met le soleil sur le palais. Les portes de l'époque romaine qui gardent l'entrée de la vielle ville témoigne de son passé marchand.


Vous ne trouvez toujours pas ?


vue aérienne de manosque
Ville de Manosque

Le meilleur endroit en région PACA est

bien sur l'unique et la seule ville de Manosque; à 1h30 de la mer et des pistes de ski les plus proches en voiture, c'est la ville la plus peuplée des Alpes-de-Haute-Provence avec plus de 22 000 habitants qui se partagent 56,73 mètres carrés de terre.





Pourquoi est-ce concrètement le meilleur endroit en Hautes-Provence?


Pour la vie de famille, pour les vacances et tout simplement pour la qualité de vie, il n'y a pas vraiment beaucoup d'endroits qui peuvent rivaliser avec la proximité que la ville a avec ses habitants. Les avantages géographiques de ce cadre offrent une multitude d'activités en pleine nature pour les adultes et les enfants. Le calme qui y règne est synonyme de son aisance de vie. La plupart d'entre nous qui avons perdu le sens de la proximité en vivant dans les grandes villes renoue avec de bonnes valeurs grâce aux habitants souriants et accueillants.


La ville compte des restaurants à la cuisine gastronomique comme :


restaurant pierre,grein
sens et saveurs, manosque

Pour les bons vivants d'entre nous, l'offre ne faiblis pas en terme de cuisine franchouillard et bistrot sympa.


restaurants à manosque

C'est un endroit où on retrouve le bonjour naturel entre habitants ou on part en week-end à 30 minutes de distance. On peut même se retrouver dans l'Etat du Colorado si on ne regarde pas ou l'on va, MAIS VRAIMENT :


le colorado provençal
colorado provençal

Vous vous épanouirez en randonnée et à vélos en toute saison et en activités aquatiques à 10 minutes en voitures du centre-ville.



Les villes comme celle-ci sont à préserver et c'est pour cela que notre plateforme Le Journal de Manosque existe et y contribue à son échelle. Découvrez ce que nous faisons pour la vie locale dans notre page A propos et si vous êtes de Manosque ou que vous décidez de venir, notre plateforme sera votre guide local le plus précieux.



N'hésitez pas à partager cet article et nous mettre un cœur rouge ❤️ en bas à droite de l'article, puis à nous laisser un commentaire si vous l'avez aimé.

 

Pour vous abonner gratuitement à la lettre d'information (newsletter) et rester au courant des nouveautés de la plateforme Le Journal de Manosque, cliquez sur le bouton Newsletter à droite de l'écran ou rendez-vous en bas de la page d'accueil du site : www.lejournaldemanosque.fr.





Connectez-vous à l'avenir de votre entreprise avec les solutions digitales sur mesure du Journal de Manosque

Derniers articles

Suivre
Le Journal de Manosque

  • Instagram Le Journal de Manosque
  • Facebook Le Journal de Manosque
  • Twitter Le Journal de Manosque

Autres articles

Le Journal de Manosque, une agence web locale spécialiste des solutions digitales pour les commerces de proximité

Logo Le Journal de Manosque

Le Journal de Manosque

Inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle

Merci de vous être abonné !

Vous recevrez un e-mail de confirmation. (vérifiez vos courriers indésirables)

bottom of page