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  • Qu'est-ce que c'est qu'un audit de site internet ?
    Un audit de site internet est l'analyse qui permet de déterminer les points d'amélioration du site selon plusieurs paramètres (sécurité...).
  • Quel est l'objectif d'un audit de site internet ?
    L'analyse d'un site internet a pour but d'identifier les failles de sécurité, les failles de design, les failles de construction du site ainsi que les failles de référencement (mots clés, données structurées, etc).
  • Quand faire un audit de site web?
    On peut faire à tout moment un audit de son site, il est recommandé de le faire régulièrement (tous les trois à six mois), mais certains indices peuvent rendre la démarche plus urgente : - mon site ne s'affiche pas sur la première page pour la recherche des utilisateurs désirants le type de service/produit que je fournis. - le volume de mes ventes en ligne baisse sans explication apparente ou bien mes ventes ont dû mal à décoller après six mois de mise en ligne de mon site. - le ratio du nombre de clients qui visitent mon site par rapport au nombre de clients qui se déplacent ou m'appellent baisse - mon site ne m'a jamais permis de faire de vente en ligne, ou ne m'a jamais permis d'avoir plus de clients en magasin ...
  • Pourquoi référencer son site / optimiser son site ?
    Il est nécessaire de référencer son site internet pour apparaître dans les meilleurs résultats et être celui qui apporte des solutions pertinentes à la recherche des utilisateurs. Avoir un site internet et ne pas l'optimiser pour les critères des moteurs de recherche le rend invisible et donc inefficace ; le site n'accomplira donc jamais la mission pour laquelle il a été créé. Par conséquent, il est important de suivre une démarche spécifique pour la construction du site ou s'y conformer après.
  • Quelles sont les étapes principales du référencement (SEO) ?
    Le référencement est un travail qui s'établie dans le temps car il requière des connaissances et un apprentissage continuel de l'évolution des critères des moteurs de recherche. On peut retenir cependant plusieurs axes qui sont : - l’optimisation technique du site, - l’optimisation de sa structure, - l’optimisation de son contenu.
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